Bonne nouvelle matinale

Le Prix du Livre Inter vient d’être attribué à OUEST de Vallejo ! Je m’en réjouis : j’ai déposé ici une critique de ce roman, huis-clos suffocant sans esbrouffe, talentueux, érudit, d’une forme maîtrisée. Bravo aux jurés, le prix donnera sans doute à ce roman d’un authentique conteur d’histoires (petit paradoxe, c’est Camille Laurens la présidente du jury - une littérature aux antipodes de celle de Vallejo, dans le genre délayage et exhibition !!!) donnera donc sans doute à ce roman un nouveau souffle, tous mes vœux l’accompagnent.
J’apprends que c’est un prof de lettres classiques, mes respects au collègue.
Et Camille Laurens, qui cause en ce moment, que cette femme est compassée !

Voici le lien avec les commentaires de lycéens sur le blog-Goncourt du lycée Lamarck : http://blogs.ac-amiens.fr/etablissements/0800007y/goncourt-lyceens/index.php?2006/10/18/2-ouest-de-francois-vallejo#co