Grognon

ALORS LA, si Guillaume Gallienne n'aime pas Belle du Seigneur et adule ce sinistre torchon dix fois trop long et complaisant de Conjuration des Imbéciles, JE SUIS DÉPITÉE !

Mais tant pis, hein! personne n'est parfait.

Commentaires

1. Le lundi, décembre 24 2012, 00:05 par Anne d'Evry

J'ai lu deux fois Belle du Seigneur avec autant de plaisir et des découvertes à la seconde lecture. Pas encore écouté Guillaume Gallienne, qui d'habitude a un certain talent pour faire découvrir les romans que l'on n'a pas encore lu ou revivre avec joie ceux que l'on connaît déjà. (Agnès, j'adore ton blog que je fréquente trop rarement ces derniers temps. Je te salue au passage).

2. Le lundi, décembre 24 2012, 09:42 par Agnès

Merci, Anne, de ta fidélité et de tes encouragements. Ces derniers temps, à quelques rares exceptions près, ce blog n'a reçu de commentaires (en avalanches), que de cheat et de fake ou autres vêtements, montres, et accessoires de faux luxe et tape-à-l'oeil divers et avariés. Alors ta visite et ton petit mot un jour de Noël, quel joli présent !

Tibi,

Agnès

3. Le vendredi, janvier 4 2013, 12:05 par Anne d'Evry

« Ça peut pas faire de mal », c’est bien vrai, un peu de lecture, ça peut pas faire de mal. Depuis que j’ai découvert cette émission sur ton blog, Agnès, je savoure Guillaume Gallienne en pots de caste, bien rangés sur mes étagères radiophoniques. Mais d’Albert Cohen point, pas d’avantage de Belle du Seigneur. Es-tu sûre de l’avoir entendu dans cette émission sur France Inter?

4. Le vendredi, janvier 4 2013, 14:32 par Agnès

Mais non, Anne, c'était à La Grande librairie, et à une question de François Busnel sur l'auteur dont il ne traiterait pas, il a cité Belle du Seigneur en disant qu'il n'avait pas cru aux personnages !!! Et après il a cité cet infâme torchon qui connaît semble-t-il un regain de succès, La Conjuration des imbéciles, œuvre - prix Pulitzer posthume ! - d'un génie suicidé, promu post mortem par sa mère. Sauf que ce n'est pas un génie, et que ce bouquin (vomi, crasse et sperme) est tellement crade dans sa misanthropie facile, que je l'ai fichu à la poubelle. Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de l'idée. Mais littérairement, et dirais-je humainement, ça ne tient pas la route. J'étais seulement dépitée que Guillaume Gallienne, dont j'aime la générosité, soit insensible à Cohen et sensible à ce torchon.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/let_convolvulus/index.php?trackback/481

Fil des commentaires de ce billet