Du ciné, aujourd'hui - Les Femmes du 6ème étage

Je n’ai pas l’habitude de parler cinéma sur Convolvulus, je n’ai aucun goût particulier pour Fabrice Lucchini qui en général m’exaspère (pas cette fois), mais Les Femmes du 6ème étage de Philippe Le Guay est une si aimable comédie, enlevée, légère, composée avec tant de brio et de virtuosité - les dialogues y sont épatants, la bande son inspirée - et l’actrice principale (Natalia Verbeke) si illuminée par la grâce, sans parler de la tapageuse joie de vivre de ses compagnes d’exil dans leur sordide sixième des chambres de bonnes, que je fais une entorse. Si ce film passe dans vos parages, allez le voir. C’est une comédie, au vrai sens du terme, ancrée de façon très contemporaine (enfin, 1962) dans les plus anciennes racines du genre.

Commentaires

1. Le mardi, mai 3 2011, 16:27 par dasola

Bonjour, cette agréable comédie fait passer en effet un agréable moment. Bien interprétée, avec des moments très drôles ou émouvants. Un film qui a rencontré un succès mérité. Bonne après-midi.

2. Le mardi, mai 3 2011, 17:37 par Agnès

Bigre ! 900 billets ! (je suis allée faire un tour sur votre blog). J'en suis modestement à 312, ce qui représente environ 6 billets par mois, et j'essaie de m'y tenir.
Amitiés en lecture (et autres plaisirs du monde de la création), A

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/let_convolvulus/index.php?trackback/322

Fil des commentaires de ce billet