Garouste - Gwenaëlle Aubry

Écoutez en différé sur France Culture si vous pouvez le faire l’émission « Carnet nomade » de Colette Fellous, aujourd’hui intitulée « Lettre au père », et consacrée dans sa première demi-heure à Gérard Garouste et à « L’Intranquille » ici chroniqué cet été, et dans la seconde au « roman-abécédaire » de Gwenaëlle Aubry, « Personne ».

L’interview de Garouste est vivante, intéressante, menée avec respect. Sa voix est jeune et pleine de vie. Il y reprend ce qu’il conte dans le livre, mais sans effet de redondance, tant il a d’ardeur à lier sa vie, son œuvre, son effort constant de sens.
Quant au roman de Gwenaëlle Aubry, je ne l’ai pas encore lu, mais cette jeune femme parle avec sensibilité, pudeur, et quelle intelligence ! de la quête qu’elle a menée vers la figure insaisissable de son père mélancolique.

Belle émission, donc, merci à Colette Fellous.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/carnet_nomade/

Commentaires

1. Le mercredi, janvier 6 2010, 14:22 par CM

Ce livre est à lire de toute urgence . il cumule en effet d'immenses qualités d'écriture, d'intelligence, d'originalité et de distance par rapport à un sujet pour le moins "casse-gueule". J'en ai déjà offert deux exemplaires et je m'apprête à en acheter un troisième. Bref c'est indéniablement un livre rare.
CM

2. Le mercredi, janvier 6 2010, 15:36 par A.

Merci de votre commentaire et de votre enthousiasme! Mais duquel des deux ouvrages ici évoqués parlez-vous ? Garouste ou Gwenaëlle Aubry ?(quant à moi, les deux m'ont émue et passionnée).
AO

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet