Convolvulus

Le temps que ce blog trouve ses visiteurs et se fasse connaître, je fais remonter le billet d'accueil, qui avait disparu. Bienvenue aux nouveaux venus !

(Pour lire toutes les critiques, cliquez sur les catégories à droite, ou sur les « tags »).

 

Convolvulus, c'est le liseron. Fleurette modeste - et envahissante -, mauvaise herbe sans doute, mais fantasque, CONViviale et VOLUbile, elle est, depuis Queneau, emblème et devise des lecteurs de tout poil.

                               C’est en lisant qu'on devient liseron

Parce que le goût des livres n'est pas l'apanage des spécialistes, parce qu'il se crée entre passionnés d'un auteur ou d'un genre des fraternités parfois improbables, ce blog vous propose un lieu de rencontre entre lecteurs, quelles que soient leurs disciplines ou leurs fonctions.

Passionnés de thrillers ou de romans fleuves, fans de SF ou de polars, amateurs coupables de romans sentimentaux, lecteurs impénitents, méthodiques ou désordonnés, inconditionnels de littérature japonaise ou de romans danois, rendez-vous sur le blog du site académique, pour partager un plaisir commun, « ondoyant et divers »

Je vous offre, pour lancer le blog, mes propres notes de lecture. Simples propos d'amatrice, surtout pas de technicienne ! - au demeurant résolument partiale, dans mes goûts comme dans mes dégoûts. Et j'espère que très bientôt, d'autres lecteurs viendront apporter dans cette auberge espagnole leurs propres trouvailles pour agrémenter et varier le festin commun.

À table ! et bon appétit à tous.

 Agnès Orosco

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet