Dans le genre catastrophe ...

C’est le Rectorat de l’académie d’Amiens qui héberge Convolvulus, comme d’autres blogs (plusieurs centaines, en fait), la plupart à vocation pédagogique. Celui-ci visait à l’origine à s’adresser à d’autres lecteurs, profs ou autres, parmi les personnels de l’académie ; il a évolué différemment, et a trouvé ses lecteurs aussi, voire plutôt en dehors du public visé, why not ? Finalement, c’est bien comme ça.
Oui, mais voilà. Les techniciens qui gèrent la « plateforme » des blogs, ces gens pour qui le langage de la cybernétique est un univers familier, ont dû faire « migrer les blogs ». Ce que j’en ai compris est qu’il fallait entre autres faire passer les plus anciens – dont le mien - d’une version du propulseur (dotclear) à une autre plus récente. Ils y ont beaucoup travaillé et se sont montrés très secourables envers les béotien(ne)s éperdu(e)s qui n’y retrouvaient pas leurs petits. Merci à eux. Si ce n’est que le thème « webplume » qui habillait si joliment Convolvulus ne semble pas compatible avec dotclear 2. D’où cet habillage tristounet. Prenez-le comme un pis-aller, en attendant que j’aie le temps de comprendre comment tout ça marche. Un seul avantage : on peut changer de page !
Autre gros inconvénient : le moteur de recherche ne marche pas. Et puis je n’ai pas encore compris comment justifier mes marges des deux côtés, d’où ces textes tout grignotés sur la droite, les regarder me fait souffrir, mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur.
Disons que Convolvulus est en travaux. Et si vous repérez des trucs qui vous déplaisent ou qui ne marchent pas, les commentaires sont toujours accessibles ! en attendant, si la table est moins joliment servie, il y a toujours à lire, les billets sont toujours du même auteur et j’espère que vous n’en perdrez pas l’appétit !

Commentaires

1. Le samedi, mai 8 2010, 09:02 par Nathalie

Je comprends pourquoi nous n'avons plus le beau stylo plume et son encre qui s'écoule. En revanche, il y a du bon à tout malheur: les caractères sont plus gros et la lecture, facilitée.
Bon courage à toi pour que Convolvulus retrouve toutes ses qualités.

Nathalie

2. Le samedi, mai 8 2010, 10:20 par Agnes

Merci de ton encouragement ! je me demande quand je pourrai trouver le temps de comprendre quelque chose  à tout ça.

Sais-tu que si tu veux augmenter la taille des caractères sur un écran, tu peux tout simplement faire "affichage - Zoom - agrandir" (ou Ctrl ++ au clavier) ? A toutes fins utiles ! ^^

Agnès

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/let_convolvulus/index.php?trackback/225

Fil des commentaires de ce billet