Perspective sur 2014
Par Agnès Orosco le jeudi, janvier 16 2014, 12:05 - Général - Lien permanent
C'est mon amie Christine qui m'offre – enfin – l'occasion d'ouvrir sur Convolvulus cette nouvelle année. Il y a sur cette fresque tout ce que dont j'avais envie : une fenêtre, perspective ouverte sur des arbres et sur le ciel, un banc, des niches avec des livres, et cet enfant installé avec tant d'abandon pour lire, un pied ballant, l'autre calé sur le banc de pierre, le visage serein, grave, concentré, le livre incliné cependant selon un angle inconfortable...un enfant-Cicéron, attendrissant avec son visage d'ange, bien loin de l'ambitieux et génial orateur, souvent ronflant, et vaniteux.
Que l'année qui s'ouvre vous offre, lectrices et lecteurs, des perspectives ouvertes sur des ciels lumineux, et de pleines récoltes de lectures plaisantes, nourrissantes, stimulantes, ferventes... J'en ai quelques-unes derrière moi, dont je ne sais si je pourrai les chroniquer, mais let's hope so.
Et merci à toi, Christine.
Commentaires
merci Agnés pour vos perspectives,
une très très belle année à vous également avec beaucoup de bonheurs petits ou grands.......
dans l'attente de vos prochaines chroniques,
cordialement,
Molène
Merci à vous de ce message chaleureux. Vous êtes la première visiteuse "officielle" de l'année!
Agnès
Un grand merci à Christine (que je ne connais pas, à moins que ?) pour cette délicieuse fresque. J'ignorais tout de Vincenzo da Foppa. Ce jeune enfant, si frais, si souple, si naturel, (et lisant!) est une joie simple et pure.
Bonnes lectures à toi, Agnès et aux visiteurs du soir de ce blog.
Anne
Quelle belle fresque, une invitation à la lecture tout en douceur.
Au plaisir de découvrir vos prochaines chroniques.
Vous l'avez - nous l'avons - échappé belle ! "spamplemousse" ;-( vous avait identifiée comme spam. Bienvenue sur Convolvulus quelque peu en sommeil ces temps-ci, mais je vais m'efforcer d'y remédier.
Agnès