PANDORAMA : Vaste paysage où tout n'est que forces de l'ordre et beauté...

CASSOULÈVEMENT : Mouvement populaire, comportant généralement des morceaux de conflit, destiné à faire flageoler le pouvoir en place.
RADIOTER : Répéter continuellement les mêmes bêtises devant un micro...

Il s'agit de définitions extraites de L'Anarchiviste et le biblioteckel, dictionnaire de mots-valises d'Alain Créhange, Chez Mille et une nuits, 2, 50 euros TTC de surprises et de sourires garantis à chaque détour de page. Ce n'est pas à lire au fil du texte, mais à ouvrir de temps à autre, de préférence en bonne compagnie, inépuisable source de complicité et d'éclats de rire. Le même a commis il y a deux ans : Le pornithorynque est un salopare, et se réclame, entre autres de... Finkielkraut, qui a commis, je l'ignorais, un Petit fictionnaire illustré, que je n'ai pas lu, et révèle une possible drôlerie chez un radioteur patenté, en voilà une bonne surprise !

Histoire d’éclairer une fin de vacances tellement grise !

Commentaires

1. Le samedi, juillet 17 2010, 11:51 par Evelyne

et le baleinié, dictionnaire des tracas ?
Je suis sûre que vous avez déjà souffert à cause du Zoupard (la distance entre le ticket de péage et le bout des doigts tendus), que vous vous êtes déjà énervé à cause d'un Pani-pané de l'été, une insomnie rythmée par :"j'rallume la lumière ou j'laisse faire le moustique?" ), que vous avez déjà manqué la sortie de l'autoroute à cause d'un boulbos, un camion qui vous câche le panneau juste au moment où il faut tourner! ça vous fera rire les jours de rentrée ou d'hiver.

2. Le samedi, juillet 17 2010, 22:54 par Agnes

Ah ! ah ! :-D

C'est d'une brûlante actualité ! les trois, d'ailleurs... J'irai y voir !

Il y a un jeu aux papous dans la  tête qui repose sur le même principe de néologismes nécessaires. Honte à moi (fan de papous depuis avant l'origine ^^), j'en ai oublié le nom.

A.O

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet