Prix des Incorruptibles

Proposé aux élèves volontaires de la 6ème à la 3ème, le Prix littéraire des Incorruptibles a rassemblé cette année 10 élèves et 7 adultes ! Les participants se sont réunis pour échanger sur leurs impressions de lecture...

Les romans racontés sous forme de journal, comme "Le journal de Nisha" (un livre qui "donne faim", selon un des participants !) ont été plebiscités, ainsi que ceux qui impliquent un changement de point de vue ("Le Minotaure", "Edison"). Le message féministe ou encore écologique d'autres titres ("la cascadeuse des nuages", "Et le désert disparaitra"), n'a pas laissé les lecteurs indifférents.

Il a fallu tout de même choisir, et les résultats éclectiques du vote reflète la qualité plurielle de la sélection !

Pour le niveau 6ème, c'est donc "Moi le Minotaure" qui a remporté le maximum de suffrages, et en ce qui concerne la sélection 5e/4e/3e, "Un été en liberté "et "Le désert disparaitra" sont arrivés à égalité.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/341