mardi 14 janvier 2020

Visite d'Industrie-Lab à Méaulte le lundi 13 janvier

Dans le cadre d'Educ Tour,accompagnés par M. Chauvet, des élèves de 3ème intéressés par le domaine de l'aéronautique, ainsi que les délégués de classe, ont eu la chance de pouvoir visiter Induxial ainsi qu'Industrie-Lab à Méaulte, qui abrite le Lycée Henry Potez.

Ils ont pu découvrirun secteur dynamique, qui travaille notamment pour Dassault ou Aérolia, et qui recrute des personnes titulaires de diplomes d'Opérateurs sur machines à commande numérique ou d'Ajusteur-monteur;

Le groupe était suivi par une équipe de France 3 : (début du reportage à environ 2 minutes) :

L'événement a également fait l'objet de l'article ci-dessous dans Le Courrier Picard:

« Les usines, ce n’est pas que du cambouis et des lieux qui puent »

Le cluster aéronautique organise depuis sept ans des visites d’entreprises pour les professeurs et élèves du Pays du coquelicot.

Mis en ligne le 14/01/2020 à 09:24