Escape game au lycée

Aujourd'hui, visite du lycée Lamarck pour les 2 classes de 3èmes !

Une matinée bien remplie au cours de laquelle les élèves ont été répartis en trois groupes.

Guidés par des élèves de seconde, ils ont d'abord pu découvrir les locaux de leur futur établissement.

Les professeurs d'espagnol du lycée et des collèges de secteur les ont ensuite plongés au cœur d'une enquête sur le thème de la Guerre Civile espagnole, ils ont dû trouver des indices, résoudre des énigmes en espagnol afin d'élucider le crime !

Les élèves ont également partagé un temps ludique autour de la culture mexicaine grâce aux jeux proposés par Mario, l'assistant en langue mexicain.

La matinée s'est achevée par un pique-nique convivial pris avec les élèves de Seconde ... l'occasion de revoir d'ancien élèves du collège et d'échanger avec eux sur leur expérience de lycéen à Lamarck !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/344