A la découverte du patrimoine amiénois

Ce mardi 2 mai, les 2 classes de 5ème se sont rendues à Amiens pour découvrir 2 sites majeurs de la capitale samarienne.

C'est tout d'abord au Musée de Picardie que se sont rendus les élèves de 5ème2, où Mme Bouzagheti leur a fait observer différentes oeuvres en lien avec la mythologie

Quelques élèves ont bien voulu constater que certaines postures sont difficiles à reproduire !

Ensuite Mme Bouzagheti a proposé aux élèves de choisir une oeuvre qui les interpellait, et d'en faire parler les personnages :

Après ce travail d'éloquence, direction le Parc de l'Evéché, où le groupe a rejoint l'autre classe pour le pique-nique.

Ensuite, les élèves sont partis à la découverte de la Cathédrale, sous la houlette de Mme de Lagny :

La montée au Tours a permis d'apprécier les détails de construction, ainsi qu'une belle vue sur Amiens

Une journée riche en découvertes !