Les 3èmes visitent le lycée Lamarck

Dans le cadre du Parcours Avenir, les élèves de 3èmes ont été invités à découvrir le Lycée Lamarck.

Après un accueil "petit déjeuner" au réfectoire, les élèves ont pu découvrir les Sciences économiques et Sociales, matière nouvelle au lycée permettant de d'apprendre à connaîter le monde qui nous entoure,  en jouant au "Monopoly des inégalités"

Ensuite, ils ont été invités par les professeurs de SVT et Physique Chimie à un atelier expérimental permettant d'aborder les modifications du fonctionnement du corps lors d'un effort physique au travers de mesures du système cardio-respiratoire.

Place ensuite à un atelier digitalisation au cours duquel les élèves ont découvert des notions propres au domaine tertiaire ( management, gestion, commerce), en ébauchant un site internet marchand.

Ensuite, direction l'atelier "Science fair", qui a permis de découvrir la Section européenne du lycée, dans laquelle les élèves de première ont présenté des expériences chimiques en anglais

Airyne et Maxence se sont affrontés dans un duel faisant appel à l'électricité statique !

Cette journée a permis aux élèves de découvrir, outre l'infrastructure, certaines spécialités nouvelles au lycée. Ils ont apprécié l'accueil chaleureux qui leur a été réservé, ainsi que les activités proposées par les enseignants.

Reste à découvrir l'intégralité du lycée demain lors des Portes ouvertes !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/355