page01.jpg, déc. 2021

« Un livre, quand je l’ouvre, c’est ma maison. » Jeanne Bénameur

Règlement du Prix Michelis 2022

Les membres du Comité de Lecture du lycée Michelis invitent l’ensemble de la communauté éducative à participer à la nouvelle édition du concours de lecture destiné à décerner le Prix Michelis 2022.

Ce prix est une occasion de découvrir, à travers une sélection de huit titres, des œuvres qui ont été particulièrement appréciées par le Comité lors de ses dernières sélections, œuvres qui paraissent susceptibles de retenir l’attention d’un plus grand nombre de lecteurs.

La démarche est simple :

1/ Inscription auprès des documentalistes, au CDI.

2/ Emprunt des œuvres mises au concours, pour une durée maximale de deux à trois semaines par œuvre (deux exemplaires disponibles par titre).

3/ Chaque participant, élève et adulte, est invité à lire au moins deux titres dans la sélection et à attribuer une note entre 0 et 5 plumes d’oie à chaque titre, en fonction de l’intérêt suscité par la lecture. L’ouvrage qui recueillera le plus de plumes sera le lauréat du prix Michelis 2022. Collecte des bulletins de vote dans une urne installée au CDI.

Début des inscriptions le vendredi 10 décembre 2021.

Clôture impérative du vote le mercredi 25 mai 2022 à 12h00.

La « remise du prix » symbolique aura lieu lors d’un Goûter en Terres Littéraires début juin 2022 (date encore à définir), moment convivial qui pourra être l’occasion d’échanger nos impressions sur la lecture des œuvres en lice.