Cette première journée de rentrée de septembre, les nouveaux élèves de seconde du lycée Madeleine Michelis ont participé, après une activité sportive, à la visite du cirque Jules Verne, visite dirigée par Monsieur Boucher, chargé des relations avec les publics.
WP_20160901_001.jpg
Pour les initier au projet qui sera mené durant toute l’année scolaire, les lycéens de seconde 4 ont participé à leur journée d’intégration en commençant par un atelier sportif . Ce sont ensuite les portes du cirque d'Amiens que les secondes 4 ont poussé !
La visite a commencé par les explications du passé historique du lieu, son architecture, sa culture puis Mr Boucher nous a ensuite présenté le cirque en commençant par les extérieurs. Les élèves de seconde ont poursuivi leur visite  par les coulisses du cirque.
Tels des circassiens, les lycéens sont rentrés par l'entrée de artistes, avant de visiter les écuries et les loges exigües des intermittents du spectacle.
Alexandre Boucher a alors dévoilé la vie derrière le rideau, sous les regards curieux et attentifs des tout nouveaux lycéens qui sont allés ensuite s'installer sur les banquettes de velours rouge, couleur du cirque par excellence.
WP_20160901_006.jpg
S'ensuivirent explications et anecdotes sur ce lieu débordant d'histoire, ses couleurs dominantes, son évolution au cours du temps... car le cirque n’est pas seulement comme le présument les clichés, les représentations avec les clowns, les tigres et les trapézistes. Maintenant, le cirque contemporain a la part belle de la piste !
« Une visite intéressante et enrichissante culturellement », nous dit Emma, élève de seconde 4. « J'ai appris beaucoup de choses, je ne savais pas qu'il y avait des chevaux avant ! », nous confie Arno.
Tous ont à présent en commun la hâte de poursuivre ce projet durant l'année scolaire.
Jeanne, Léna, Emma et Audrey