Rencontre avec Greg Blondin

Les 6èmes ont eu la chance de rencontrer le papa de Hagard !

En effet, suite à la lecture de "Panique au Paléolithique" offert par le Conseil Départemental et la visite de Samara, les élèves ont entamé un travail d'écriture d'aventures préhistoriques avec leur professeur de Français Mme Felbacq.  Recherche de personnages, écriture de saynètes ont dans un premier temps occupé les élèves, avant de transformer ces scénarios en planches de BD.

C'est alors que Greg Blondin est intervenu pour apporter une touche "professionnelle" aux travaux des élèves...

Et voici quelques planches terminées :

Et Greg a ensuite eu la gentillesse de laisser une trace de son passage sur le plafond du CDI !

Merci à Margot Lepage et l'EPPC Somme Patrimoine qui ont permis cette rencontre !

Article paru dans "Le courrier picard" du samedi 26 février :

article CP samedi 26 février.odg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/331