Les 4ème font du théâtre !

Nora et Grégory, de la compagnie les Petites madames, en résidence actuellement sur Corbie, sont venus à la rencontre des 2 classes de 4èmes pour leur faire découvrir l'univers du théâtre.

Les comédiens ont pour projet de monter en 2 semaines, un spectacle sur l'oeuvre de Tchekhov "Un demande en mariage", auquel assisteront les élèves dans un mois !

Après quelques exercices d'échauffement, dont notamment celui de "la ligne d'expression", qui favorise la construction d'une histoire à partir d'improvisations, Nora et Greg ont fait prendre conscience aux élèves de l'importance de la posture chez un comédien, ainsi que de l'expression involontaire des gestes et du corps. C'est sur cette expression du sentiment que les comédiens ont ensuite fait travailler les élèves, leur expliquant notamment qu'associer un geste à un texte permet d'activer la mémoire...

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/332