Expérimentation plastique pour les 4èmes2

L'intervention de Fabien Lerat ce jeudi dans le cours d'Arts plastiques a permis aux élèves d'expérimenter les oeuvres de cet artiste plasticien : des performances artistiques qui questionnent le centre de gravité, la relation du corps à l'espace ainsi que le rapport à l'autre.

Les élèves ont apprécié la dimension ludique qui engage la participation physique du participant, et l'inclut dans un processus d'activation de la mémoire et de l'espace (tissu, vêtement pour 2 corps, ..)

"Et là, vous lâchez votre poids par l'arrière, en détendant les bras" conseille-t-il.

Et franchement, on lâche tout !

Fabien Lerat a également présenté sa future performance "Flux", qui aura lieu le samedi 17 juin au Belvédère de Frise, à laquelle sont invités jusqu'à 500 participants !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/367