Cartooning for peace

Grâce à un projet autour de la Mémoire et de la Citoyennenté, porté par Mmes Felbacq et De Lagny, les élèves ont pu bénéficier de la venue de 2 expositions de dessins de presse, proposées par l'association Cartooning for peace.

En octobre, la première exposition, intitulée "Dessinons l'écologie", a fait écho au travail important mené l'an dernier sur le développement durable.

Voici un des dessins qui a le plus interpellé les élèves :

En janvier, une seconde exposition, "Dessinons la paix" était installée au collège ; l'occasion pour toutes les classes de 6ème et de 3èmes de réfléchir aux thématiques évoquées...

Les 2 classes de 3ème ont eu ensuite la chance de rencontrer un dessinateur de presse. (cf article du 26 mars)

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/309