Voyage à Barcelone. Jour 3.

En route pour la Casa Mila réalisée par Gaudi au tout début du XXe siècle. Le bâtiment surprend par ses formes et le caractère original de son architecture. Traverser les avenues espagnoles, avec 50 élèves, un art que l'équipe de professeurs a perfectionné durant tout le séjour.

Sur les toits de la Casa Mila, les élèves ont pu profiter du soleil, ainsi que d'une vue imprenable sur Barcelone et ses monuments (Sagrada Familia dans le fond).

Après le repas, direction l'institut français de Barcelone pour une initiation au Flamenco et à la Rumba Catalana. Deux équipes se sont affrontées après une heure d'apprentissage d'une chorégraphie. Les professeurs ont constitué le jury afin de départager les équipes.

Pour clore cette formidable journée, nous nous sommes rendus sur la plage, les plus courageux ont trempé leurs pieds (et bien souvent leurs pantalons également).

Une petite photo de groupe, après 14 km de marche dans les rues de la capitale catalane.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/223