Comment faire de la ville un espace poétique ?...

... c'est à cette question que, dans le cadre d'un EPI Lettres/ Arts plastiques/ Géographie centré sur le thème de la ville, les élèves de 4èmes ont été amenés à répondre...

Susciter l'émotion, c'est justement la spécialité de Géo, graffeur à l'origine, qui est actuellement chef d'entreprise spécialisé dans la décoration (automobile, vitrines de magasin etc...)

Les élèves ont donc dans un premier temps travaillé sur l'évolution des tags et des graffitis dans l'espace urbain, et ont donc compris que cet art d'abord confidentiel, a été au cours du temps récupéré et institutionnalisé.

Géo, invité par M. Miche professeur d'Histoire-géographie,  est ensuite venu rencontrer les élèves le vendredi 10 février, afin de rendre ce sujet plus concret et de répondre à leurs différentes questions. Les élèves
se sont montrés particulièrement intéressés et certains ont pu demander des conseils et lui faire part de leur intérêt pour le graff.

...nul doute que, lors d'un prochain passage en ville, les élèves regarderont d'un autre oeil les graffs qui ornent les murs !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/234

Fil des commentaires de ce billet