Les DP3 organisent un forum des métiers

Les élèves de 3ème DP3 à l'honneur au collège de Bray sur Somme

Le réfectoire du collège a été investi pour l'occasion et a permis d'accueillir tous les participants.

Mercredi 25 mars dernier,

Les élèves de DP3 (option de découverte professionnelle pour les 3èmes) du collège Antoine de Saint-Exupéry de Bray sur Somme ont réalisé leur projet sur lequel ils travaillaient depuis plusieurs mois en organisant leur forum des métiers. Ainsi ils ont pu faire venir 16 intervenants représentant différentes professions (gendarme, commerçante, psychologue, avocat...), dans le but de permettre aux collégiens de répondre à certaines de leurs questions, de se renseigner sur leur orientation et de découvrir le quotidien des différents professionnels présents. Pour cette matinée, les classes de 4ème du collège voisin Jean-Moulin d'Albert ont répondu à l''invitation et se sont déplacées pour profiter de ce moment d'échange privilégié. Cette matinée s'est avérée être un moment convivial et enrichissant pour tous les participants.

dp3.jpg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/177