Rideau !

Mettre Molière au goût du jour : c'est le pari que 2 comédiens de la compagnie théâtrale "Les Petites madames", en résidence à Corbie, sont venus lancer aux élèves de 4ème  !

Après avoir lu en classe la pièce "le Mariage forcé", les élèves ont eu la chance de bénéficier des conseils de Nora et Grégory, qui après leur avoir fait faire d'indispensables exercices d'échauffement, leur ont proposé d' improviser des scènes à partir de la pièce, en les modernisant. Les élèves ont pu ainsi prendre conscience du travail de comédien, et ont compris l'importance de la concentration, de la coordination avec les autres, mais aussi le rôle primordial du corps dans le métier d'acteur....

Prochain rendez-vous le 12 mai, où les 4èmes assisteront à "La Buanderie" à Corbie à l'interprétation du "Mariage forcé" par l'ensemble de la troupe des Petites Madames !

HPIM8337bis.JPG

HPIM8349bis.JPG

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/178