Sortie à Amiens

Les 2 classes de 6ème ont pris le bus à 9h vendredi 11 avril, direction Amiens. On est allé au théatre où on a regardé le spectacle d'Hansel et Gretel qui nous a beaucoup plu. A la fin on a pu visiter les coulisses et les loges. Ensuite on est allé manger devant la Cathédrale. Puis on est allé se promener dans Amiens, on a vu Marie sans chemise et l'Hôtel de ville. Puis on a pris le bus pour aller au Jardin des Plantes. On a fait une visite guidée de ce jardin. On est revenus à 17h au Collège.

Cassandra.

Comedie_modifie.JPG

Les élèves devant le Théatre de la Comédie de Picardie

P1070894.JPGP1070892.JPG

Visite des coulisses

hotel_de_ville_modifie.JPG

Devant l'Hôtel de ville

serres.JPG

Le Jardin des Plantes a été créé en 1751 ; il présente des collections végétales autour du thème "des plantes, des usages et des hommes"

centre_jardin.JPG

Il est divisé en 4 espaces : les plantes alimentaires et aromatiques, les plantes médicinales et toxiques, les plantes industrielles et tinctoriales (dont la fameuse Waide qui fit la richesse d'Amiens au moyen Age), et une partie consacrée à la classification évolutive des plantes.

P1070909modifie.JPG

La rocaille, collection de plantes de montagne.

P1070926.JPG

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/149