Les 6èmes illustrent !

L'illustratrice pour enfants Caroline Flamand , invitée par Elodie Felbacq professeur de lettres, est venue ce jour dans le cadre du PAC80 afin d'aider les 6èmes à illustrer un conte écrit collectivement (chaque élève avait une partie du conte à
illustrer).

Caroline Flamand s'est livrée à de rapides explications techniques sur l'objectif d'une l'illustration (doit amener autre chose que le texte, montrer un détail... bref, ce n'est pas une BD !), la méthode employée (gouache, à utiliser pure ou diluée si l'on veut faire de grands aplats de couleur) et très rapidement tout le monde s'est mis au travail.

HPIM8005bis.JPG

HPIM7997bis.JPG

La séance a duré 1h30.

A la fin, les élèves ont pu poser des questions sur son métier.

L'ensemble de ce travail fera l'objet d'une présentation en juin lors de la fête du collège, sous forme de kamishibaï.

HPIM8139bis.JPG
                                                         Quelques réalisations des élèves

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/155