Sortie aux marais du couchant

Les élèves de 6ème de l’établissement se sont rendus aux marais du couchant à pied. Le trajet a permis de s’orienter dans la ville mais aussi de découvrir les différents types d’habitats ainsi que les activités proposées par la commune. Ceci sera mis à profit dans les futurs cours de géographie.

Arrivés sur les lieux les élèves ont découvert les éléments qui composent cet environnement particulier. Ils ont également participé à une pêche au filet. Les espèces pêchées ont été identifiées avant d’être remises à l’eau. Ces travaux serviront de support aux cours de SVT.