Voyage à Berlin, jour 1 !

Nos élèves de 3èmes sont bien arrivés en Allemagne lundi soir, et se sont confortablement installés à l'hôtel.  Mardi, le programme a débuté avec pour la matinée la visite du Mémorial de l’Holocauste, suivie de la découverte pédestre de Berlin Mitte avec, entre autres, le Reichstag , la fameuse Porte de Brandebourg et la voie historique de Unter den Linden.

Devant la porte de Brandebourg

L'après-midi a été consacré à la découverte du mémorial de Sachsenhausen, un camp de concentration situé à 30 km au Nord de Berlin, et où se trouvait également l’inspection générale des camps ainsi qu'un centre de formation des SS.

Au Mémorial de l'Holocauste, les élèves ont été surpris par cette marée de blocs de béton symbolisant le drame humain que fut le génocide juif....

L'entrée du camp