Voyage à Berlin, mercredi 11 mai

La journée d'hier était consacrée à l'Histoire, désormais ce sont les arts qui sont à l'honneur !  Aujourd'hui nos élèves se sont rendus à la Hamburger Bahnhof, une ancienne gare transformée en musée d'art contemporain.

Ensuite ils ont suivi une visite guidée intitulée « Sur les traces du mur »

Les élèves ont découvert le dispositif du mur de Berlin, construit en 1961 . Ici ils se trouvent dans la "zone de la mort" expliquée par une guide qui vécut à Berlin Est avant la chute du mur en 1989.

Ils ont enfin visité le Mémorial du mur, et découvert "l’East Side Gallery", portion la plus grande du mur sur lequel des artistes se sont librement exprimés.