Concours Mangawa

A l'initiative de deux librairies indépendantes, l'Ange bleu et la librairie Mangawa, un concours de critique de manga a été lancé pour les collégiens et les lycéens : le prix mangawa.

14 titres sont d'ores et déjà disponibles au CDI, et un 15ème arrivera très prochainement. Le but ? Lire les 15 mangas et élire le meilleur !

Pour le moment, les emprunts ne sont pas autorisés, afin que tout le monde puisse les lire au CDI.

Venez les lire, et donnez vos impressions sur le blog !

Parmis les titres :

Cité Saturne : La Terre étant devenue une zone protégée, les hommes vivent désormais dans une cité formant un anneau autour de la planète. À peine sorti de l'école, Mitsu devient laveur de carreau tout comme l'était son père, disparu mystérieusement. En commençant son travail, il découvre peu à peu la vie de ses collègues et des habitants de l'anneau.

Dossier A. : quand des chasseurs de trésors se mettent à la recherche du continent perdu de l'Atlantide, cela peut vite devenir mortel...

Pour les 5ème et 4ème : le concours des incorruptibles est toujours en cours, venez lire les 5 livres au CDI !

le site du concours : cliquez ici