Harold Septimus Power

Date et lieux de naissance: 31 décembre 1877 à Dunedin en Nouvelle-Zélande

Date et lieux de mort: 3 janvier 1951 à Melbourne en Australie

      Harold Septimus Power vécu de la fin du XIXe siècle jusqu'au milieu du XXe siècle, il connu alors la Première Guerre Mondiale opposant les Alliés à l'Entente. C'est pendant cette guerre que le gouvernement Australien chercha des peintres de guerre et où Power se fera alors connaître. Il sera surtout connu pour ses tableaux représentant des chevaux.
       Harold Septimus Power avait pour père Peter Power un chapelier immigré d'Irlande, sa mère s'appelait Jane Amers et était écossaise. Ils déménagèrent pendant son enfance en Australie où il quitta très vite son foyer pour devenir artiste peintre. Harold Septimus Power commença des études d'art à Adelaïde où il travaillera en 1899 pour l'Adelaïde Observer en tant qu'illustrateur et dessinateur de presse à la suite d'une exposition faite à Melbourne. En 1904, le Musée National d'Australie Méridoniale lui commanda une peinture animalière, en septembre il épousa Isabel Laura Butteworth. Power fit des études à Paris dans l'académie Julian de 1905 à 1907. Il fit sa première exposition personnelle au Guil Hall à Melbourne en 1913 où il exposa des peintures représentant des paysages de campagne ainsi que des scènes de chasses et des chevaux. Il commença en 1917 ses représentations de guerre faisant partit de la 1ère division impérial australienne de septembre à décembre en tant que dessinateur de guerre puis en août 1918. Après la guerre, il travailla pendant 20 ans pour l'Australian War Records Section.
         
  Quelques tableaux d'Harold Septimus Power:

1- Bringing up the guns, 1921 (huile sur toile). Cette œuvre représente le transport d'un 18-pdr australien dans la bataille de Passchendaele en 1917. hSeptimusPower.jpg

2- 31st july 1917 : Taking The Gun Through, 1919 HSeptimusPower_31stJuly1917_1919.jpg

3- Stretcher Bearers, 1922 HSeptimusPower_StretcherBearersth.jpg

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/australie1ww/index.php?trackback/38

Fil des commentaires de ce billet