Les affiches de recrutement de l’armée australienne pour la première guerre mondiale

Lorsque la Première Guerre mondiale éclata en 1914, tous les pays du Commonwealth, y compris l'Australie, ont été appelés à défendre la Grande-Bretagne. Comme pour la plupart des pays du Commonwealth, les sacrifices et les contributions à la guerre fournis par le pays allaient changer de nombreux aspects de l'histoire australienne.

1.jpg

Cette affiche incite les Australiens à s’engager dans l’armée, et n’hésite pas à assimiler les Allemands à un feu de brousse en écrivant « Resteras tu debout sans rien faire devant un feu de brousse ? » et « Remues toi et repousses les allemands » dans le but d'attiser la peur auprès des Australiens.

2.jpg

Cette affiche montre l’engagement de l’Australie à fournir 50 000 hommes de plus à la Grande-Bretagne en citant sur celle-ci «L’Australie a promis à la Grande-Bretagne de lui fournir 50 000 hommes de plus. Allez-vous nous aider à garder cette promesse ? ».  De plus cette image illustre l’emblème national australien, le kangourou et cela dans le but d’inciter une majorité de soldats à s’engager. Ce message est donc fort.

4.jpg

Affiche publicitaire pour l’engagement volontaire dans la 2ème Force impériale australienne (Australian Imperial Force ou A.I.F). Il s'agissait d'une force expéditionnaire composée initialement de 20 000 hommes organisée en une division d'infanterie (la 6e division) et des unités auxiliaires.

Emma Bauduin

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/australie1ww/index.php?trackback/4

Fil des commentaires de ce billet