Mot-clé - développement durable

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 24 novembre 2020

Les écoresponsables du collège

Début octobre, un groupe d'élèves de 6ème a commencé à travailler sur l'écologie.

En effet, le collège est labellisé E3D niveau 2, ce qui signifie que nous sommes dans une démarche écoresponsable. Cet adjectif est d'ailleurs devenu le nom du club, qui s'est réuni au CDI. Le thème de travail retenu a été celui des déchets.

Certains élèves ont créé des affiches avec des slogans pour sensibiliser leurs camarades au problème des déchets dans la cour, d'autres ont préparé des boîtes pour récupérer et recycler le papier, et un autre groupe a expliqué comment faire du compost.

Réchauffement climatique, pollution par le plastique, disparition des animaux, déforestation... Il rest beaucoup de thèmes à explorer dans le développement durable. Suite au prochain épisode !

Alyssa, Apolline, Armand, Célia, Emma D., Emma H., Emy, Léna, Louis, Maoline, Sasha, Valentine

mardi 28 mars 2017

Visite De La Cuisine

Le Jeudi 23 Mars 2017 les 2 classes de 5° ont visité la cuisine du collège pour montrer le travail de toute l'équipe et du cuisinier .

1ere étape:

Mettre d'abord les différentes protections pour ne pas apporter nos microbes dans la cuisine et pour être comme un cuisinier . __ 2ème étape:__

Découvrir les différentes machines qui servent à cuisinier tous les aliments de la cantine comme cette machine

3ème étape:

Découvrir les différentes pièces de la cuisine : la plonge (la vaisselle ) ...

Ensuite après la visite de la cuisine les deux classes ont fait un jeu sur le gaspillage alimentaire .

De Eva et Amandine