Escale du Mumo à Bray, du 4 au 8 décembre

Grâce à la Communauté de Communes du pays du Coquelicot, 3 classes du collège ont pu bénéficier d'une rencontre avec l'art contemporain par le biais du "Musée Mobile".

Ce projet origina! a pour objectif est d'amener des oeuvres d'art, groupées autour d'une thématique, au plus près des habitants. Cette rencontre est accompagnée d'ateliers de pratique artistique pour les élèves .

C'est ainsi que, guidés par des médiatrices culturelles du FRAC, les élèves ont découvert la vision du monde de quelques artistes contemporains, à travers l'exposition "Ca carbure". Photographies, sculptures, dessins, compositions... ce sont plusieurs oeuvres des années 70 à nos jours qui ont été présentaes aux élèves.

Ensuite, un atelier de pratique artistique a eu lieu au collège, permettant à chacun de s'exprimer, sur des supports et des thèmes différents.

Les 5èmes ont réalisé des popup sur le thème de la ville

Les 3èmes ont imaginé des affcihes sur le thème des déchets

Les 4èmes se sont lancés dans la réalisation d'un flipbook

Et pour finir, les travaux des élèves ont été exposés en compagnie des productions réalisées par les élèves de l'école primaire, à la Médiathèque de Bray :

Pour tout savoir sur ce dispositif, suivez ce lien !  Le Mumo

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/378