Tchekhov Bazar

Après avoir été initiés au théâtre par Nora et Gregory, de la commpagnie "Les Petites Madames" en résidence à Corbie, les 2 classes de 4èmes se sont rendues à "La Buanderie", leur salle de spectacle, pour assister au joyeux "Tchekhov bazar", ce projet un peu fou de monter un spectacle en 15 jours à partir de plusieurs pièces de Tchekhov. avec le public pour metteur en scène !!

Etape 1 : un spectateur tire au sort la pièce qui sera jouée

Etape 2 : la pièce est lue par les comédiens

Etape 3 : proposition de décor n°1 : un restaurant

proposition de décor n°2 : une salle de sport

Les éléments de la mise en scène sont choisis au fur et à mesure par les spectateurs

Etape 4 : choix de l'ambiance sonore ! Ici une musique angoissante...

... et là une ambiance romantique !

Le public a choisi ! : le décor sera le restaurant, l'ambiance musicale sera romantique !

Les comédiens jouent donc de nouveau la scène..

Une belle performance pour nos 4 acteurs !

Ensuite Les Petites Madames ont proposé aux élèves de venir sur scène : Enzo et Kenzo ont tenté l'expérience, bravo à eux !

Et voici pour terminer 2 réactions d'élèves :

"Ce spectacle était très dynamique, car on s'est retrouvés dasn la peau d'un metteur en scène. Il est aussi comique car les acteurs nous ont présenté les mêmes scènes mais avec des façons différentes. Le fait aussi que les acteurs tournenet entre eux pour incarner deux personnages nous a montré différentes perspectives de jeu" (Morgane)

" Je recommande ce spectacle car les comédiens sont très humoristiques, la pièce est très recherchée, cependant le décor et les costumes étaient très sobres. par contre si vous voulez rigoler vous serez servis car ils sont très drôles. Ils nous ont aussi donné un rôle dans le choix de la pièce et je trouve ça cool de nous donner un rôle" (Manon)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/338