Les 5èmes participent à l'élaboration d'un jeu vidéo

A l'occasion de la prochaine ouverture à Albert du Zèbre", la structure culturelle  dédiée à la jeunesse, qui rassemblera la médiathèque, une ludothèque, et l'école de musique, le Pays du coquelicot a souhaité proposer aux habitants, en particulier les élèves des écoles et des collèges,  de participer à la création d'un jeu vidéo sur leur territoire.

Mme Bouzagheti, professeure en 5ème, a ainsi engagé ses classes dans cette aventure !

Les 5èmes2 ont donc dans un premier temps travaillé avec Mélanie Guyard, autrice qui est enb charge de l'élaboration du scénario du jeu ; ils ont ainsi créé des énigmes (charades, devinettes, ..) sur la région, notamment sur la flore et la faune des marais de Bray, l'un des lieux présents dans le futur jeu vidéo.

Les 5èmes 1 ont eux été sollicités pour participer à la création de l'illustration sonore du jeu. Il s'agissait pour eux de recréer l'ambiance sonore d'un café. Il ont pour cela découvert le musicien Richgard Liégeois qui, après leur avoir expliqué son métier, sa méthode de travail, a pu enregistrer les bruitages créés.

Enfin, les élèves ont pu tester la version beta de ce jeu ("Myst-re au pays du coquelicot"), qui se présente sous la forme d'un jeu narratif en "point & click" (pour avancer dans l'histoire, il faut répondre à des énigmes), au cours duquel Zélie, l'héroïne (dont le prénom a été choisi par des élèves du lycée Lamarck) part à la recherche de son grand-père mystérieusement disparu....

Les remarques des élèves sur l'esthétique et la mécanique du jeu permettront au développeur, le studio "Pixel Hunt", d'améliorer le jeu avant sa sortie, prévue au printemps prochain !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/304