Le zoo des 6èmes

Encadrés par Mme Beaudelin, Mme Sourdin et Mme Blondelle, les élèves de 6èmes ont passé plusieurs semaines à élaborer des affiches documentaires sur des animaux, dans le cadre du projet interdisciplinaire autour du zoo.

Pour animer ces affiches, les élèves ont tous intégré la description de leur animal rédigée dans le cadre du cours de Français avec Mme Felbacq, puis traduite en Anglais avec l'aide de Mme Chojnacki, parfois sous forme de devinette. D'autres ont imaginé des quizz, ou encore des volets à soulever pour découvrir d'autres informations sur l'animal étudié...

Il reste maintenant, en Mathématiques avec Mme Gougeon et en Arts plastiques avec Mme Fragman, à réaliser les maquettes à l'échelle des enclos des animaux, avant de découvrir tous ces animaux vivants au zoo de Pairi Daiza, en juin prochain.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/299