Les 4èmes en visite au Lycée

Guidés par Mme Guesdon, professeur d'Arts plastiques, et Mme Turpin, professeur-documentaliste, les 2 classes de 4èmes ont pu découvrir leur futur lycée ce vendredi 4 mars.

P1120439_1.JPG

Les élèves ont ainsi eu la chance de pratiquer eux-mêmes la photographie telle qu'elle était à ses débuts : à l'aide d'un sténopé fabriqué à partir d'une boîte à chaussures, ils ont fait un essai photo et se sont rendus compte ainsi de l'importance du temps de pose, pour lequel une immobilité totale est nécessaire. Ensuite, ils ont pu découvrir comment on développait une photo argentique, dans le laboratoire photo du lycée.

P1120447_1.JPG

P1120445.JPG

P1120454.JPG

P1120455_1.JPG

P1120456.JPG

Les élèves se sont ensuite rendus dans la galerie d'art du lycée, où, grâce aux explications des élèves de 1ère de l'option Arts Plastiques, ils ont découvert le travail de Martin Beka, un photographe qui a capturé des images de Dubaï grâce à un procédé photographique ancien, le sténopé.

P1120458.JPG

P1120461_1.JPG

Les 4èmes ont apprécié cette sortie qui, outre le lycée, leur a permis de découvrir l'option arts plastiques, qu'ils ont pour beaucoup trouvée très intéressante et attrayante. Ils étaient satisfaits de leur rencontre et leurs échanges avec les lycéens, qu'ils ont trouvé sympas et accueillants, et heureux d'avoir découvert le principe de la photographie argentique.

Lien vers l'article sur la visite de nos élèves sur le Blog de la galerie du lycée

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/206