Prix BD des collégiens samariens

HPIM8170bis.JPG

Pour la 2ème année consécutive, le collège a eu la chance d'être retenu pour participer au "Prix BD des collégiens samariens", organisé par l'association amiénoise "On a marché sur la bulle" avec le soutien du Conseil général.

L'objectif est de lire 6 albums de BD jeunesse récents et de style varié, et de voter pour celui que l'on préfère.

Pour voter de manière efficace, les élèves de 4ème 2, qui ont été retenus pour participer au Prix, bénéficient d'interventions par un membre de l'association, Thimothée Boucher, qui leur fait découvrir le monde de la BD : les codes iconographiques (les effets spéciaux en BD), les styles, les différents plans... Aujourd'hui, les élèves se sont mis dans la peau d'un dessinateur, et ont eu à dessiner 3 cases selon un scénario imposé.

HPIM8195bis.JPG

HPIM8190bis.JPG

HPIM8192bis.JPG

HPIM8193bis.JPG

Prochain Rendez-vous en janvier, pour le grand jeu final !!

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/162