Les délégués au Collège

Interview de Mme Bilot, CPE :

1)Qu'est ce que un délégué ?

Un délégué d'éléve c'est un représentant des d'éléves.

2)Qu'est ce qu'un conseiller général junior ?

Il représente son établisement a Amiens. Son rôle est de participer a des commissions.

3)Pourquoi il y a 2 délégués et pas un,  mais 1 seul au conseil général junior ?

C'est plus facile mentalement. Pour le conseil général junior ça ferait trop de monde

4)Pourquoi il est élu est pas désigné ?

Pour s'abituer à la démocratie.

Le 2 et 3 octobre, chaque classe a élu ses délégués :

HPIM8169bis.JPG

les élèves prennent une envelope, une feuille et une fiche avec le nom des délégués et ils vont dans "l'isoloir"

HPIM8166bis.JPG

ensuite ils vont se faire tamponner leur carte electorale. La personne qui tamponne dit "peut voter"

HPIM8167bis.JPG

et enfin il vont mettre leur enveloppe dans l'urne. la personne qui est derrière dit "a voté !!!"

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/159