Sorties dans le cadre du spectacle vivant

Le jeudi 31 mai, les deux classes de 5ème se sont rendues à Corbie, pour découvrir la célèbre pièce de théatre "Poil de Carotte" interprétée par la Troupe Solilès. L'objectif de cette sortie était la découverte du spectacle vivant dans le cadre du PDDCC (Plan Départemental de Développement Culturel dans les Collèges)

Il y avait 5 personnages : la mère qui s'appelle Madame Lepic, le père Monsieur Lepic, Poil de carotte leur fils et leur fille Ernestine, ainsi que Annette, la bonne. Poil de Carotte est le mal aimé car il est roux, seul son père l'aime, sa soeur est du côté de sa mère, elle la favorise.

Certains élèves ont trouvé que le spectacle n'était pas adapté à tout le public car le vocabulaire était trop familier à leur goût ; malgré tout, la pièce était comique, amis aussi dramatique car elle raconte l'histoire d'une mère qui n'aime pas son fils et qui favorise sa fille. D'autres élèves, qui avaient vu la version cinéma, ont préféré l'histoire en film.

Aurore M., Camille, Tommy, Simon, Aurore L., Lucie, Lauriane, Céline, Margaux, Mathieu, Nicolas, de 5ème 1 et 5ème 2.

Les 4èmes quant à eux, ont assisté le jeudi 19 avril à une représentation du "Globe" (mis en scène par Thierry Bédard) , spectacle de géopolitique dans lequel on comprenait que les problèmes de conflit à travers le monde ne dataient pas d'hier...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/108