Le vote des incorruptibles

Incorruptibles

Les Incorruptibles sont des élèves de 5ème, 4ème et 3ème qui ont choisi cette année de participer au Prix du même nom ; il s'agit de lire cinq livres de littérature de jeunesse sortis récemment, dont quatre imposants !

Les 16 élèves et 5 adultes qui ont lu cette année les 5 romans se sont réunis pour voter et discuter de ces livres :

Profs

Mathilde

Voici quelques réactions des lecteurs :

Vango : Plusieurs personnes sont déçu(e)s qu'il n'y ait pas de fin, mais beaucoup l'ont apprécié.

Poil de nez : on peut facilement se mettre à la place du héros. Très émouvant. Certains élèves auraient aimé qu'il soit plus long mais d'autres non.

Mademoiselle Scaramouche : Pas très aimé, très prévisible, C'est le moins aimé des 5 livres.

L'apprentie de Merlin : Agaçant au début, un peu plus facile de rentrer dans l'histoire ensuite.

Les hauts conteurs : Beaucoup de rebondissements, on rentre facilement dans l'histoire. Fictions et réalité habilement mélées.

5èmes.

Après ces commentaires, nous avons procédé au vote, à bulletin secret, et voici le résultat :

Tableau des scores

Ces votes se sont ajoutés aux 13758 voix d'autres élèves en France... et le palmarès des Incorruptibles au niveau national a proclamé "les Hauts conteurs" vainqueur !!

Kéléan et Mme Blondelle

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/0800023R_saint_ex_press/index.php?trackback/96