Quand le texte prend vie...

Cette semaine fut consacrée au théâtre pour l'ensemble des classes de 3e du collège.
Après avoir travaillé la célèbre pièce de William Shakespeare Roméo et Juliette en classe de français, les élèves se sont rendus cette semaine une journée entière (une journée par classe) au théâtre du Mont Argüel où ils se sont essayé à la mise en scène de plusieurs scènes clés (la rencontre entre Roméo et Juliette, la scène du balcon, la scène finale et tragique).

P3150236.JPGP3150221.JPG

Serge Fournet, cheville ouvrière de la troupe du Mont Argüel, a su les mettre en confiance et tirer le meilleur de chacun. Une nouveauté, cette année, avec l'utilisation de masques (notamment pour la scène du bal) qui a permis à certains élèves de se sentir davantage en confiance et de s'engager plus rapidement dans le travail demandé.

P3150181.JPGP3150174.JPG

Au final, encore une très belle semaine de théâtre qui aura permis à l'ensemble des élèves de mieux appréhender le travail de mise en espace, mise en scène et le travail nécessaire au jeu des acteurs.