Des fusées dans la cour du Collège !

Ce Jeudi 24 Mars 2016, les élèves des classes de 5S1 et 5S2 (Parcours Sciences) ont continué leurs apprentissages dans le domaine de l'espace.
En effet, encadrés par Guy, animateur de l’association Picardie Sciences, ils ont réalisé, par binôme, des fusées à eau à l'aide de bouteilles de soda customisées.

DSCN0165.JPGDSCN0179.JPG

Une fois leurs fusées réalisées ils ont procédé au lancement dans la cour du collège ou sur le terrain de sport dans une compétition amicale qui a vu certains de ces engins s'envoler à plus de 35m !

DSCN0226.JPGDSCN0224.JPG

Une mise en application du principe physique d'Action/Réaction qui sera désormais inoubliable pour ces jeunes scientifique en herbe !

DSCN0263.JPG