Les dessous d'une exposition

Les élèves de DP3 ont pu bénéficier d'une visite exceptionnelle ce Vendredi 21 Février au Musée de Picardie.

IMG_6198.jpg

Dans le cadre du partenariat entre le collège et le Musée et dans le cadre du projet Les Métiers du Musée, ces élèves de DP3 ont pu assisté au montage de l'exposition Tempêtes et Passions et rencontrer les différents acteurs du Musée : la Conservatrice du département des peintures, la régisseuse, le médiateur culturel, les artisans, les agents de surveillance et d'accueil...

P2210001.JPGIMG_6213.jpg

Cette visite leur a permis de mieux comprendre comment fonctionne un Musée et découvrir des métiers qu'ils ne connaissaient pas.