Le Dindon de Georges Feydeau
Par Flora le jeudi, avril 10 2008, 16:49 - Les Trois Coups - Lien permanent
Le Dindon, que nous avons vu à l'automne, est un vaudeville, à mon avis plus que réussi. La pièce pourrait se résumer par plusieurs histoires de cocuage. En effet, tous les personnages y sont soit amants, soit trompés. C’est une histoire bien tissée, parfois un peu complexe à cause du grand nombre de personnages et des liens qui les rattachent, mais elle est toujours ponctuée de dialogues ou de gestes très drôles.
Le jeu des acteurs, quant à lui, semblait naturel, aucune réplique ne paraissait être récitée par cœur et on ne peut même pas dire qu’ils avaient peur du ridicule.
Le seul point négatif de cette pièce est la longueur et la fréquence de ses chansons. De plus, les paroles étaient inaudibles de l’endroit où je me trouvais. C’est d’ailleurs le reproche essentiel que je ferais au spectacle car même si les chants étaient là afin d’alléger une pièce déjà longue (environ trois heures), elles m’ont surtout permis de m’ennuyer durant ces quelques instants.
Cependant, il m’en reste une impression très agréable car cette pièce m’a fait beaucoup rire et je la conseille vivement.
Commentaires
Les chansons... trop longues, inaudibles. Mais dans l'ensemble c'est vrai que cette pièce est réussite !
Mais les chansons, un peu plus de voix que diable : "Et c'est un con, un contre-temps..." zZzZzZzZzZz...