À l’initiative des élèves-membres du Conseil pour la Vie Lycéenne des Lycées général et technologique et du Lycée professionnel, se tient au lycée la « Semaine de l’Écologie ».

Au programme, salle D105 :

• Toute la semaine : exposition consacrée à la biodiversité et ouverte à tous de 12h à 13h 30 (le matin, les professeurs peuvent s’y rendre avec leur classe).
  • mardi 1er avril : conférence de l’association « Éco-système » de 14h à 16h autour de la biodiversité.

• mercredi 2 avril, 13h : projection du film « Une vérité qui dérange » d’Al Gore

• jeudi 3 avril, 17h : conférence « Le climat change… et nous on fait quoi ? » par un intervenant de Greenpeace.

Ceux qui souhaitent assister aux conférences seront dispensés de cours, à condition de s’inscrire préalablement en Vie Scolaire. De plus des professeurs volontaires peuvent y conduire leur classe.

Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à notre invitation ! Il s’agit d’une initiative entièrement orchestrée par les élèves, pour les élèves !

Baptiste Carré, vice-président du CVL