8 élèves étaient présents et ont pu pleinement se détendre avec les irrésistibles Monthy Python (surnom qui ne veut rien dire, a priori). Après un visionnage ponctué d'éclats de rire, l'analyse a été très enrichissante pour tous car Sylvain nous a apporté son immense culture cinématographique, notamment dans le domaine du burlesque anglais. Agnès a fait de nombreux liens avec la littérature (avec des guillemets !!!) et même avec l'anglais (petit 1/4 d'heure linguistique...) ! Pour ma part, j'ai essayé de recadrer le film dans son contexte et d'expliquer les références historiques (nombreuses) de l'oeuvre. Bref, une séance comme on les aime. Les élèves présents ont ainsi pu enrichir leur culture générale (avec "Always look on the bright side of life" et non "where is Brian ?"...). Un seul regret : qu'ils n'aient pas été plus nombreux...

Bye Bye