Mot-clé - Citoyenneté

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 8 novembre 2019

Mais où finissent nos canettes ?

Que deviennent nos canettes une fois que nous les avons jeté ?

C'est à la Maison du Théâtre, ce Mardi 05 Novembre, que les élèves de 3e1 et 3e2 ont trouvé des éléments de réponse à cette question en assistant à la représentation de Coca Life Martin 33cl par la compagnie Le Tas de Sable.

Pendant plus d'une heure, les deux comédiens sur scène ont donné vie à divers objets permettant de suivre la vie de Coca Life Martin depuis sa naissance dans une usine du Nord de la France jusqu'au 6e continent au milieu du Pacifique...
Une Odyssée digne de celle d'Ulysse pour une petite canette, une parmi des milliers d'autres au même destin.
Une manière vivante et imagée de comprendre les enjeux planétaires de la surproduction de déchets et de réfléchir à notre impact sur notre environnement pour les décennies à venir.

vendredi 21 septembre 2018

Les Journées du Patrimoine

A l'occasion des Journées du Patrimoine, organisées chaque année en septembre, les élèves de 3eB se sont rendus, ce Vendredi 14 septembre 2018, à la rencontre des élus du Conseil Départemental de la Somme.

A cette occasion, ils ont pu rencontrer les élus qui leur ont présenté les institutions locales, régionales et européennes.

Après un petit goûter, ils ont pu visiter rapidement l'Hôtel des Feuillants, ancien couvent, monument historique, où siège le Conseil Départemental.