Le métal chez les Gaulois et les Romains

Ce Mardi 14 Janvier, l'équipe des animateurs de Samara est venue rencontrer les élèves de 6e3 pour présenter l'utilisation du métal chez les Gaulois et les Romains.

Quels objets fabriquaient-ils et quels métaux étaient utilisés :

Mais aussi, comment fabriquaient-ils ces objets ? Les élèves et leurs enseignantes se sont essayés au modelage de la cire pour la technique de fabrication "à cire perdue". Et ce n'est pas si simple de modeler cette cire avec les doigts !

En fin de présentation, tout le monde a pu essayer le casque gaulois ou revêtir une tunique fermée par une fibule...

La prochaine fois que nous nous verrons, ce sera à Samara pour la fabrication de la statue qui devra orner notre temple dédié à Neptune.
Encore de belles heures de travail devant nous !