La Guerre des Lulus : une bande dessinée pour découvrir l'Histoire

Ce Mardi 13 Septembre 2016, les élèves de 3e se sont rendus à la Médiathèque de Beaucamps-le-Vieux pour découvrir l'exposition "La Guerre des Lulus", présentant cette bande dessinée dans laquelle une bande d'enfants essayent de survivre, seuls, abandonnés, pendant la Première Guerre Mondiale.
Cette visite a permis de mettre en contexte le cours d'Histoire sur cette période charnière de notre passé récent.

DSCN0778.JPG
Les élèves de 4e, quant à eux, ont, en plus de cette visite, pris des photographies de l'architecture de la Médiathèque dans le cadre de leur projet autour du Patrimoine industriel et de la bande dessinée. Ils pourront ensuite comparer leurs travaux avec les photographies du site, ancienne friche industrielle, avant travaux.

DSCN0802.JPGIMG_0442.JPG